Comment faire une pâte à crêpe avec une bouteille ?

Vous souhaitez cuisiner avec vos amis, votre famille ou vos enfants ? Vous avez l’intention de préparer une pâte à crêpes facile ? Aujourd’hui, il en existe plusieurs. Mais quelle est la recette d’une pâte à crêpes préparée avec une bouteille ? Comment les conserver ? Et enfin, quels sont les avantages de réaliser ce type de recette ?

Recette de la pâte à crêpes en bouteille !

Il est facile de préparer une pâte à crêpes avec une bouteille. Tout d’abord, vous devez rassembler les ingrédients suivants : 150 g de farine, deux œufs, 30 g de sucre, 250 ml de lait et 100 ml d’huile.

Cette recette ne nécessite pas de temps de repos. La préparation ne prend que cinq minutes, et la cuisson quinze minutes. C’est donc vingt minutes, le temps total pour faire une pâte à crêpes avec une bouteille.

En ce qui concerne la préparation, il faut d’abord mettre tous les ingrédients dans une bouteille d’un litre avec un entonnoir. Ensuite, fermez la bouteille, secouez le fond, remuez fortement afin de mélanger les ingrédients, et d’éliminer les grumeaux.

Après quelques minutes d’agitation, la pâte est prête. Versez de la bouteille la quantité nécessaire pour faire une crêpe dans une poêle légèrement huilée sur la cuisinière. Vous pouvez ensuite la faire cuire jusqu’à ce que les deux côtés des crêpes soient dorés. Enfin, mettez-les dans une assiette et dégustez-les.

Comment conserver la pâte à crêpes ?

Il existe plusieurs façons de conserver la pâte à crêpes. Tout d’abord, vous pouvez la conserver au réfrigérateur. La pâte à crêpes composée de lait et d’œufs a besoin de froid. Vous pouvez simplement la garder dans le réfrigérateur. Mais, ne la conservez pas plus de deux jours. N’oubliez pas de fermer le bouchon de la bouteille.

Ensuite, vous pouvez la congeler si vous voulez faire de la pâte à crêpes en grande quantité, et que vous voulez l’utiliser pendant plus de deux jours. Mettez la pâte dans une boîte hermétique, ne la conservez pas plus de deux mois au congélateur. Pour la décongeler, vous pouvez sortir la pâte du réfrigérateur la veille de son utilisation. En outre, vous pouvez la réchauffer au four à micro-ondes.

Quels sont les avantages de faire de la pâte à crêpes avec une bouteille ?

Faire de la pâte à crêpes avec une bouteille vous offre plusieurs avantages. Tout d’abord, elle ne nécessite pas l’utilisation d’une balance. Vous pouvez simplement utiliser un verre en plastique.

De plus, vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de vaisselle. La bouteille est jetée à la poubelle après utilisation. Enfin, elle est facile et rapide à préparer. Et, les ingrédients nécessaires à sa réalisation sont presque entre vos mains.

Comment réussir ses tuiles aux amandes comme mamie ?
Recette de Tiramisu : comment varier avec des fruits rouges ?