Comment réussir ses tuiles aux amandes comme mamie ?

Pour faire des tuiles aux amandes croustillantes, vous devez suivre la bonne recette. Soyez sélectif dans le choix des ingrédients. Il ne faut pas oublier de proposer la quantité adéquate pour réussir votre préparation. Pour bien préparer vos tuiles aux amandes, il est conseillé d’avoir des supports arrondis. Vous aurez ainsi de belles formes. Pour la saveur, vous devez être attentif par rapport aux mélanges. 

Des conseils pour réussir vos tuiles aux amandes

Vous pouvez manger vos tuiles aux amandes avec une tasse de thé ou de café. Pour réussir votre recette de grand-mère, il est indéniable de bien choisir vos ingrédients. Vous devez être sélectif pour réussir votre recette. Vous aurez besoin de 70 g de blancs d’œufs, 80 g de sucre, 30 g de beurre et 20 g de farine. A cela doit s’ajouter d’autres ingrédients (sachet de sucre vanillé, 125 g d’amandes effilés et une pincée de sel). Vous devez commencer par faire fondre le beurre. Il faut avoir du beurre tiède. Pensez à préchauffer le four à 180°C. Vous devez commencer à mélanger vos œufs à la fourchette. Il est indispensable d’ajouter la farine, le sucre, le sel et le sucre vanillé. Ne négligez pas d’ingrédients lors de votre préparation.

Astuces de grand-mère pour réaliser vos tuiles aux amandes

Le mélange de ces premiers ingrédients doit se faire de façon manuelle (à la fourchette). Après ce mélange, vous devez intégrer le beurre. Il ne faut pas arrêter de fouetter. Pour finir cette phase, n’oubliez pas d’ajouter les amandes effilées. Il faudrait ensuite déposer des cuillères de pâte sur du papier sulfurisé. Il est important de bien les étirer pour avoir une surface de 5 cm de diamètre. Pour une bonne cuisson, soyez attentif par rapport aux espacements. Pour avoir des tuiles bien dorées, il faut les enfourner pendant 10 minutes.

Tout savoir sur les recettes de tuiles aux amandes

Même si vous appréciez les tuiles aux amandes (façon grand-mère), il est envisageable de revisiter cette recette. Vous pouvez préparer des tuiles aux amandes et aux cannelles/ chocolat/ pralines roses/ orange. Si vous voulez parfaire vos tuiles, il est indispensable de ne pas traîner pour décoller vos tuiles. Vous pouvez vous servir de cuillère ou de fourchette pour bien étaler les disques. Il est nécessaire d’attendre que les tuiles soient bien dorées avant de les retirer de la plaque de cuisson. Utilisez une boîte hermétique pour la conservation de vos tuiles aux amandes. Si elles se ramollissent, vous pouvez les envoyer quelques minutes au four.

Recette de Tiramisu : comment varier avec des fruits rouges ?
Recettes de gâteaux ultra rapide et délicieux : le Dump cake