Où trouver du bon Cognac ?

Parmi les alcools les plus connus, le cognac en fait partie. Ce dernier s’appelle aussi eau-de-vie. En réalité, le cognac est un délicieux vin. Sa région de production porte aussi le nom de Cognac. Au niveau international, c’est le plus exporté des produits provenant de la France. Avec la multiplication des entreprises de production et les différents traitements, distinguez des types et des marques de bon cognac. 

Sachez comment choisir votre bon cognac !

D’abord, identifiez un cognac cru et âgé. Un cognac très spécial (VS), est âgé de 2 ans minimum. Son goût est encore frais et vif. Tandis qu’un cognac très vieux (XO), a 10 ans et plus, avec un goût plutôt complexe. Ensuite, définissez votre budget. Certes, c’est un luxe produit, mais parfois, ce n’est pas le cas. Retenez que ce sont les vieux cognacs qui sont plus chers. De plus, le cognac se choisit en fonction de son utilité, et également à vos habitudes d’en consommer. Par exemple, pour des cocktails et au moment des apéritifs, sélectionnez les plus jeunes cognacs. Enfin, pour les collectionneurs, choisissez des éditions limitées, afin de remplir votre collection de cognac.

Découvrez, c’est où la région du cognac en France !

Le cognac est localisé sur un espace bien délimité, suffisamment homogène. Cela dit, un territoire où vous trouvez des plaines et des collines, dont les reliefs sont doux, et de faible altitude. La région du Cognac s’étend sur la zone de Charente-Maritime. Elle couvre généralement une partie très grande de la Charente, près des côtes atlantiques. Par rapport au Bassin aquitain, elle est au nord. Accessoirement, comme région du Cognac, il y a les quelques communes qui appartiennent en Dordogne, et aussi quelques territoires administrés dans les Deux-Sèvres.

Connaissez-vous les meilleures marques de cognac ?

En première place, il y a Remy Martin Extra old (XO) Excellence Cognac. Une subtile saveur, qui délivre ensemble le goût de tous les arômes. Un cognac qui garantit totalement la qualité. La seconde place, est attribuée à Courvoisier Cognac XO, âgé d’environ 11 ans. Un goût très appréciable, par une bonne concordance de mélange des arômes. D’où, un cognac à saveur vraiment unique. À la troisième place, envisagez le Cognac Hennessy VS. Ses composants avec son vieillissement, lui offrent une particulière saveur.

À part cela, il existe aussi le Martell Cognac VS, Camus Cognac Île de Ré Fine Island, Frapin Cognac VSOP, Remi Martin Cognac Louis XIII, Gautier Pinar Del Rio Cognac XO, Tanguide & Fils Cognac Napoléon, etc.

Top 5 des meilleurs thés à offrir aux connaisseurs
Livraison de paniers recettes à domicile : pour retrouver le goût de cuisiner