Recettes de gâteaux ultra rapide et délicieux : le Dump cake

Venu tout droit des États-Unis, le Dump cake est un dessert qui ne demande que peu d’ingrédients et avec seulement 5 minutes de préparation. Il est juste obtenu en mettant d’abord la base, l’ingrédient qui lui donne sa saveur avant de déposer ensuite une pâte toute faite puis l’enfourner. Bien sûr, il est possible de lui donner toute une variété de goût selon l’envie pendant la préparation, et même, avant de servir.

Une superposition d’ingrédients, pour un dessert plus simple

Quelle que soit la recette de Dump cake, même celles qui ont souvent du mal à préparer correctement ses gâteaux tombent facilement sous son charme. En effet, il n’est autre que la combinaison d’un fruit de son choix au fond du plat et d’une préparation à gâteau. Il suffit juste de bien recouvrir la base, mais majoritairement, avant de la verser, rehausser le goût à l’aide d’un jus de citron crée toujours un petit effet. Évidemment, comme dans toute la pâtisserie, il faut d’abord préchauffer le four, ensuite pour la cuisson, la durée reste également la même à toutes les préparations de gâteau. Selon le four, elle prend environ 30 à 45 minutes.

Un mélange à gâteau, pour une préparation rapide

Celle qui veut se montrer être à la pointe de la tendance culinaire est bien servie, encore plus que sa préparation ne demande pas toute la complexité de la pâte à biscuit pour celui à la cuillère ou de la finesse de celle du layer cake. Le Dump cake est, en effet, un dessert qui ne demande pas des heures et des heures derrière le fourneau, ni de farine, ni de beurre ou de sucre entre autres pour la pâte. Au contraire, il est fait avec celle déjà toute prête. Le principe dans la préparation de ce gâteau consiste en somme à ne pas préparer soi-même la pâte. Il ne réclame pas donc d’expériences ou de tant de diplômes de plusieurs années après le bac pour le réaliser.

Une déclinaison à l’infini, pour une variété selon son humeur

La pâte se marie harmonieusement bien avec tous les fruits, en conserve ou frais que cette pâtisserie est toujours réalisable en toute saison. Il ne présente également aucun contraste dans l’usage de chocolat, de fruits séchés ou secs. Grâce à cette touche d’originalité placée au fond du plat, il se différencie des gâteaux réalisés de façon industrielle. Pour pousser un peu plus loin la customisation de leur gâteau, certaines personnes vont jusqu’à opter pour des amandes torréfiées, d’éclats de noisette ou de noix de pécan entre autres. Elles les concassent et en saupoudrent leur pâtisserie, en guise de toppings, avant de la servir avec une boule de glace.

Comment réussir ses tuiles aux amandes comme mamie ?
Recette de Tiramisu : comment varier avec des fruits rouges ?