Top 5 des meilleurs thés à offrir aux connaisseurs

Vous souhaitez offrir un cadeau à un connaisseur de thé, mais ne savez pas lequel choisir ? Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, vous allez découvrir 5 des meilleurs thés à offrir à ses proches, ainsi que leurs bienfaits.

Le thé vert et le thé Oolong : un bienfait antioxydant

On ne pourrait pas parler de thés, sans évoquer le thé vert. C’est effectivement l’infusion la plus connue et la plus consommée dans le monde (mis à part le café bien sûr). Cette popularité n’a rien d’étonnant vu les divers bienfaits qu’il apporte. Riche en antioxydant, le thé vert est le meilleur remède contre la mauvaise digestion. Il peut donc être consommé après un repas copieux. De même, il participe à l’amélioration de notre système sanguin. Et surtout, il est très efficace pour la perte de poids, car il élimine les divers toxiques se trouvant à l’intérieur du corps.

Comme le thé vert, le thé Oolong est aussi riche en antioxydant. Originaire de la Chine, cette infusion est capable de lutter contre le vieillissement cellulaire. Il favorise aussi l’élimination de la graisse et participe à la réduction du stress.

Le thé noir et Yerba Maté : un bienfait énergisant

Le thé noir et Yerba Maté sont, sans conteste, les meilleures infusions à prendre pour avoir de l’énergie. En effet, ils sont très riches en caféine, une substance stimulante et revitalisante. Ils peuvent ainsi booster le système immunitaire et redonner de la force en cas de fatigue.

Mais ces deux infusions ont également des impacts positifs au niveau du métabolisme. En effet, ils sont de parfaits coupe-faim. Ils sont donc fortement recommandés si vous voulez garder la ligne. Enfin, ils sont disponibles en plusieurs saveurs, de quoi raviver les papilles. Le thé noir peut par exemple avoir un goût sucré ou plutôt fruité. Quant au yerba maté, vous pouvez le consommer nature (c’est-à-dire un peu amer), sucré ou en y ajoutant quelques arômes.

Le thé à la menthe : un bienfait rafraîchissant

Mis à part sa saveur exquise et délicieuse, le thé à la menthe dispose aussi de nombreuses vertus pour le corps. D’abord, c’est un parfait stimulant. Il rafraîchit et ravive les papilles. Il donne de l’énergie et de la force à celui qui le boit. Ensuite, il a une propriété antiseptique. Il peut donc prévenir contre les infections bactériologiques sur le corps. Enfin, il aide à une meilleure digestion. Il est donc recommandé en cas d’inflammation au niveau de l’estomac.   

Où trouver du bon Cognac ?
Livraison de paniers recettes à domicile : pour retrouver le goût de cuisiner